Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 10:49

Sartre a dit la nausée, et je la sais

 L'éprouve; la lettre dans l'esprit ; sois cet esprit

 Le corps inutile; censure-le, l'abject

 La vie, réduite à un fil ténu, arachnéen; gibet!

 Guère de larmes; absentes, elles ne sont plus

 Figées cette amertume; glace versus flamme

 Les cieux gris bel horizon, l'azur-sanglot

 Ether ce paradis; l'ascension: comment?

 La note bleue nourrit le songe secret

 Requiem...minimaliste; du peu au rien; le néant appelle

 Et sa profusion rêvée à la poussière réduite

 Je ne sais les chemins; au point...mort

 Dérisoire réduit; l'humanité de ces points grouille

 Et rien ne signifie; la ligne géométrique: d'infinis néants

 Il ne faut pas savoir le sens; ignorer sa raison

 D'être, si peu; l'éphéméride dit sa prose

 Et rime, pauvre; par les diamants abhorrée

 Gibet; Scarbo ne rit plus ce gnôme terrifiant, 

 Et l'Ondine: de larmes l'onde-poésie.

 Je suis l'être passion; coeur et croix mêlées...

 L'âme dans l'abîme gravira peut-être la gamme

 Trop chromatique et ses accidents hélas...

 Requiem pour un...pauvre...con

 Ainsi dit le sage et grand Serge

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Freiabereinsam, itinéraire d'un homme dans le désert...
  • : Par la Musique, on considère le monde le monde avec son âme... Attitudes contemplatives, Impressions éphémères, improvisations poétiques. Méditations sensibles... A ma mesure, soit: médiocres et stériles. Lamentoso expressivo... Les larmes condition de la sensibilité...
  • Contact